CDI - Chargé de relations clients internes H/F

Les missions du poste

Missions :

  • Assurer un accueil téléphonique de qualité;
  • Répondre aux demandes de la Ligne Infos-Services effectuées par mail et téléphone
  • Réceptionner les appels du Standard Général
  • Assurer la gestion du SAV mobile de Niveau 1 en collaboration avec le prestataire;
  • Etre l’ambassadeur d’Hermès, c’est-à-dire véhiculer chaleur, courtoisie et professionnalisme.

Lieu de travail:Pantin

Périmètre:

  • Standard Général
  • Ligne Infos-Service
  • SAV Mobilede Niveau 1

Composition de l’équipe: 3 conseillers téléphoniques

Principales activités:

1. Standard Général

  • Réceptionner les appels internes et externes
  • Transférer les appels aux interlocuteurs demandés
  • Renseigner les interlocuteurs sur un ton posé et courtois
  • Alimentation des statistiques de suivi d’activité (nombre d’appels par typologie)
  • Mise à jour de l’annuaire

2. Ligne Infos-Services

  • Recueillir et traiter les demandes des collaborateurs Hermès, par téléphone ou par e-mail
  • Accompagner les collaborateurs dans l’utilisation de la plateforme interne
  • Effectuer les réservations de salles de réunion évènementielles selon le planning et les reporter dans te tableau partagé avec les équipes terrain
  • Proposer des solutions alternatives et les confirmer à l’utilisateur par e-mail
  • Identifier les situations d’urgence nécessitant une intervention immédiate et informer les équipes techniques
  • Informer sur les procédures des services généraux et de la sécurité à l’aide la base de données Infos Services
  • Délivrer des informations générales (salles de réunion, interlocuteurs à contacter en fonction des besoins, accès et horaires d’ouverture, suivi des demandes effectuées sur la plateforme interne, orientation vers le logiciel interne pour les commandes de petits-déjeuners, goûters et fournitures…)
  • Recherche d’informations générales et/ou concernant les services généraux et la sécurité afin d’alimenter la base de données Infos-Services
  • Mise en forme et diffusion des communication des services généraux et de la sécurité
  • Alimentation des statistiques d’activité

3. SAV Mobile de Niveau

En collaboration avec le prestataire SAV Mobile:

  • Réceptionner les appels destinés au SAV Mobile
  • Informer sur les procédures à suivre :
    • ouverture de ligne et renouvellement de portable
    • changement de forfaits
    • départ à l’étranger
  • Consulter les demandes effectuées sur la plateforme interne et informer le client sur leur état d’avancement
  • Renseigner sur les délais appliqués suite à l’ouverture d’une nouvelle ligne, d’un renouvellement de mobile ou d’un changement de forfait
  • Délivrer le code PUK en cas d’oubli du code PIN
  • Orienter vers l’assistance bureautique pour le paramétrage du mobile et les incidents logiciel et applicatifs
  • Transférer les demandes techniques urgentes aux techniciens du SAV mobiles (mise en relation)
  • Alimentation des statistiques d’activité

4. Participation et support ponctuel à différents projets des services généraux et de la sécurité

Profil et qualités attendues

  • Vous avez une expérience confirmée dans la relation clientèle.
  • Vous avez une parfaite élocution, un excellent relationnel et une très bonne communication.
  • Vous avez le sens du service et un fort esprit d’équipe.
  • Vous avez un respect strict de la confidentialité.
  • Vous avez une curiosité naturelle et une capacité d’apprentissage et de mémorisation.
  • Vous êtes autonome, proactif.ve et orienté.e solutions.
  • Vous savez respecter les procédures.
  • Vous avez une bonne gestion du stress et une grande réactivité.
  • Vous êtes polyvalent.e et vous avez une grande capacité d’adaptation.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office).
  • Vous avez un niveau d’anglais courant.

Lieu : Hermes
Contrat : CDI